ReTex Kahoot

 

utilisateurs de kahoot

Témoignages (enseignante et élèves) : Utilisation de l’outil Kahoot! dans le cadre d’un cours de tronc commun Merci à Pascal Bouteiller et Sylvain Leclercq pour la réalisation de la vidéo !

Témoignage de Yann LIBER, Responsable de la bibliothèque de Metz, CentraleSupélec « J’ai utilisé Kahoot! à trois reprises lors mon cours en amphi aux étudiants de première année (« Recherche documentaire » / « Création de bibliographie »), deux fois sous la forme « quizz » et une fois sous la forme « jumble ». Les élèves ont beaucoup apprécié, ça crée une bonne ambiance et une émulation pour finir sur le podium. Il faut compter environ 5 minutes de « chaos » autour de chaque quizz, le temps que l’ambiance de jeu redescende. Le fait de laisser le « nickname » libre n’est pas un problème, les élèves prennent des pseudos farfelus, mais jamais rien de vulgaire. Je trouve que ça prend mieux que Daskit, je renouvellerai donc l’expérience avec Kahoot ! si l’occasion se présente. »

Témoignage d’Anne CLOIREC, Responsable de la bibliothèque de Rennes, CentraleSupélec « A mon tour de faire un retour sur mon expérience avec les étudiants en première année. J’ai proposé deux Kahoot! (un quizz et un jumble). Première constatation : utilisation est très facile de l’outil. Deuxième constatation : Kahoot! met de la dynamique dans la présentation, même si cela induit de la dissipation parmi les élèves (en amphi de 80 étudiants). Du coup, j’ai zappé le feedback parce qu'ils commençaient à trop remuer... Conclusion : prise en main très simple pour un rendu assez « pro ». Les élèves ont vraiment joué le jeu et ont réclamé leur prix (goodies CentraleSupélec) en fin de séance. A renouveler ! »

-Cristina Maniu