Chantiers en cours

Au quotidien : ​
  • Ateliers de développement pédagogique pour les nouveaux membres du corps enseignant ;​
  • Renforcement des compétences des professeurs qui s'engagent dans l'EdTech et l'apprentissage en ligne ;​
  • Développement linguistique et rédactionnel pour les professeurs qui préparent des cours en anglais.
À moyen et long terme : ​
  • Suivre les projets IDEX, accompagner le système EVALENS pour identifier et fournir des solutions de formation ciblées ;​
  • Valoriser l’investissement pédagogique des enseignants ;​
  • Poursuivre l'étude et la consolidation de l'approche par les compétences, en vue de son déploiement réussi dans le programme ingénieur.
Assistance, suivi et feed-back : ​
  • Transformations liées à la crise sanitaire actuelle : adaptation de nouveaux outils d'apprentissage, création de ressources pédagogiques, planification des cours, accompagnement du changement de dynamique dans les classes, dialogue étudiants - enseignants, veille sur les aspects techniques et pédagogiques des cours.​
  • Aide au fonctionnement de la toute première promotion de 3e année, aux côtés des 1re et 2e années, en assurant des consultations individuelles de dernière minute pour résoudre les problèmes qui surviennent pendant les cours. ​
  • Élaboration de stratégies sur les nouvelles méthodes d'enseignement avec les enseignants-chercheurs souhaitant expérimenter à petite échelle pendant leurs cours respectifs.​
Construire une communauté de pratique interne soudé​e :
  • Collaborer avec la DISI & les RH pour une plus grande efficacité dans la réponse aux enseignants.​
  • Collaborer avec la communauté des étudiants pour encourager la pédagogie participative dans les évaluations des cours.​
  • S'engager dans l'écosystème Paris-Saclay pour la formation, la stratégie pédagogique et le développement professionnel.​
  • Créer des liens forts au sein de la communauté enseignante de CentraleSupélec grâce à des programmes de tutorat et à un réseau interne de référents pédagogiques.​